Le Champagne: des chiffres qui rendent confiants

Le bureau exécutif du Comité Champagne était réuni ce mercredi matin à Epernay. A l’issue de cette réunion, on connaît les chiffres de la filière pour la première moitié de l’année

Dans un contexte de reprise économique mondiale, le Champagne enregistre un excellent premier semestre 2021. La plupart des marchés connaissent un redémarrage spectaculaire. Les expéditions du premier semestre 2021 sont en hausse de 50 % par rapport à 2020, marqué par la crise. A l’export, le record historique des expéditions du premier semestre (datant de 2018) est dépassé de 14%. Cette forte croissance à l’export est tirée essentiellement par l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Australie. Le marché français retrouve également des couleurs en ce début d’été, avec la levée des mesures sanitaires.
Compte tenu des bons résultats des expéditions au premier semestre et des perspectives positives à moyen terme, le bureau exécutif du Comité Champagne a établi le rendement tirable de la filière à 10 000 kg/hectare. Pour Maxime Toubart, co-président du Comité Champagne, “cette décision mesurée et optimiste illustre bien la confiance de tous les acteurs dans la solidité et la pérennité de la filière champenoise”. Pour Jean-Marie Barillère, co-président du Comité Champagne, “ces bons chiffres témoignent d’une reprise vigoureuse au niveau mondial. Avec la réouverture des lieux de consommation, nous constatons partout l’envie de nos consommateurs de célébrer le retour à une vie sociale normale de partage et de convivialité.
Face à la situation climatique exceptionnelle de cette année, le bureau exécutif a choisi de se réunir à nouveau, début septembre, pour décider de toutes les autres mesures applicables à la vendange.

Soyez le premier à commenter "Le Champagne: des chiffres qui rendent confiants"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.