Les deux kiosques des basses Promenades ont trouvé leurs futurs occupants

Dans le cadre de l’aménagement des basses Promenades – dont la livraison est prévue fin 2021 − la ville de Reims avait lancé, en mars dernier, un appel d’offres pour occuper les deux kiosques situés sur les basses Promenades. Parmi la quinzaine de candidatures reçues, deux ont remporté l’appel d’offres. Stéphanie MARTIN fera découvrir le « chimney cake » aux Rémois et Jeff SIX prévoit d’installer un carrousel 1900 aux couleurs de Reims à deux pas de l’aire de jeux pour enfants.

Le kiosque situé sur la partie haute des basses Promenades, en face du Continental et anciennement Atelier de Lily, est attribué à Stéphanie MARTIN qui a exercé pendant plus de 20 ans dans la restauration au sein de plusieurs établissements rémois. Elle y développera un concept original qui n’existe pas encore sur Reims : celui des « chimney cake » (gâteaux cheminés).En forme de cône et réalisés à partir d’une pâte sucrée ou salée, ces gâteaux cheminés seront tour à tour garnis de fruits, de glace, de caramel et de noisettes, ou de produits locaux de qualité (jambon de Reims, légumes frais…). La première carte sera composée et signée par Christophe MERTES, Chef du restaurant « Version Originale » situé rue du Temple. Stéphanie MARTIN devient pour la première fois gérante de sa propre entreprise.

Le kiosque situé dans le milieu des basses Promenades est attribué à Jeff SIX. Situé à côté des aires de jeux pour enfants, cet emplacement est prévu pour accueillir, en plus de la partie restauration et friandises, un carrousel 1900 aux couleurs de Reims sur lequel l’on pourra admirer des éléments bien connus de notre patrimoine (cathédrale Notre-Dame de Reims, champagne etc.). Suite de l’histoire pour Jeff SIX puisqu’il est également propriétaire du carrousel de la rue Condorcet et occupe chaque année l’un des stands les plus importants du marché de Noël de Reims.

Soyez le premier à commenter "Les deux kiosques des basses Promenades ont trouvé leurs futurs occupants"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.