Le Bocuse d’Or France à Reims

Reims accueillera le Bocuse d’or France le 23 novembre 2021

La Cité des sacres sera la première étape d’une nouvelle série de rendez-vous itinérants qui conduira la sélection France de ce concours mondial de la cuisine, tous les deux ans, d’une grande ville française à l’autre.

Sitôt la grande finale du Bocuse d’Or terminée, le 27 septembre lors de Sirha Lyon, le Salon international de la restauration de l’hôtellerie et de l’alimentation, la sélection tricolore recommence donc pour la Team France présidée par Serge Vieira, le chef étoilé lui-même Bocuse d’Or en 2005. 8 finalistes seront en lice à Reims parmi la quarantaine de dossiers présentés. Les 13 présélectionnés ont été invités à imaginer et présenter une recette sur plateau pour 12 personnes autour du thème du brochet et de deux garnitures végétales avant de répondre à un entretien avec le Jury. Cette finale tricolore s’annonce plus dynamique que jamais avec une épreuve qui se déroule désormais en 4 heures, soit 1 heure de moins qu’à l’accoutumée. Chaque candidat devra imaginer un amuse-bouche traitant des mêmes marqueurs et produits que l’on retrouvera dans l’épreuve du plateau. Une fois la 12ème édition du Bocuse d’Or France remportée, le candidat sélectionné s’entrainera pour le Bocuse Europe en 2022, pour peut-être accéder au Bocuse d’Or 2023.

Deux des grands chefs étoilés de Reims seront présents durant la finale : Arnaud Lallement (L’Assiette Champenoise) sera le parrain de l’édition 2021 du Bocuse d’Or France et Philippe Mille (Les Crayères), dont le Trophée qui porte son nom se déroulera la veille au centre des Congrès.

Voulu par un cuisinier pour les cuisiniers, SIRHA BOCUSE D’OR, devenu l’un des plus prestigieux concours mondial de gastronomie, met à l’honneur depuis 30 ans, les cheffes et les chefs qui, par leur dévotion au métier et à la cuisine perpétuent l’indémodable esprit de cuisinier de Paul Bocuse. Sirha Bocuse d’Or compte désormais une soixantaine de sélections nationales et 4 sélections continentales sur deux ans dont le point d’orgue se déroule au cœur du Sirha Lyon.

 

Photo © ED HARRIS /Burst

Soyez le premier à commenter "Le Bocuse d’Or France à Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.