Jean Paul Pérardel lance son site de vente de vins

Created with GIMP

Jean Paul Pérardel est une référence dans le monde du vin. Il a lancé son site de e-commerce avec pas moins de 150 références personnellement sélectionnées

Passionné depuis toujours par le vin, celui qui était aussi aux commandes des « Armes de Champagne » au pied de la basilique de l’Epine près de Châlons-en-Champagne » a ouvert sa première cave, le « Marché aux vins Pérardel » en 1983 à L’Epine, suivi en 1984 d’un second magasin dans le centre de Reims, place Léon Bourgeois. L’affaire s’étendra ensuite vers Beaune en Bourgogne, avec l’ouverture en 1990 de « Pérardel grands vins de France », tout proche du coeur de ville. En 1993, voyant une très importante clientèle anglaise venir acheter, à Calais, Champagnes et vins, Jean Paul Pérardel ouvre un « Pérardel Wine Market » qui devient rapidement le plus important en chiffre d’affaires de la zone. Metz et Strasbourg compléteront cette réussite avant que l’ensemble ne soit cédé en Juillet 2001. Jean-Paul Pérardel poursuit alors ses activités en tant que consultant.

L’an dernier, convaincu de l’essor du e-commerce, et grâce à ses nombreuses relations créées dans toutes les régions viticoles de France, il a entrepris la mise en place d’un site d’e-commerce. Il propose donc désormais sur www.lacavedejeanpaulperardel.fr Bordeaux, Bourgogne, Vallée du Rhône, Alsace, Loire, Provence, Languedoc-Roussillon et bien entendu Champagne, soit au total, 150 références issues d’une dizaine de régions viticoles françaises. «  Je veille à proposer des références que l’on ne trouve nulle part ailleurs et certains domaines me réservent des vins en allocation » explique Jean Paul Pérardel.

« Ce n’est pas un site de plus, il y en a dans ce beau pays, plus de 500 ! à l’aboutissement d’une longue carrière, qui m’a apporté une certaine expérience, mon but est d’ offrir le meilleur choix dans toutes les régions représentées. Nullement, de battre des records de volumes, avec des centaines de vins offerts« . Voilà une belle promesse à découvrir quand même avec une certaine modération !

 

Soyez le premier à commenter "Jean Paul Pérardel lance son site de vente de vins"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.