Une nouvelle étape pour les Galeries Lafayette de Reims

Dans un communiqué publié ce mercredi, le groupe Galeries Lafayette annonce qu’il souhaite se séparer de plusieurs de ses magasins pour les confier à des franchisés. Dans la liste des onze magasins concernés figure celui de Reims.

L’opération doit être finalisée début 2022. L’emblématique site de la rue de Vesle serait affilié à la Société des Grands Magasins (SGM), une société foncière qui détient et exploite une dizaine de centres commerciaux de centres-villes en France. Elle exploite notamment la galerie du centre-ville (GHV) de Châlons-en-Champagne.

Il y a quelques mois, le Furet du Nord, la grande librairie de Lille,  avait annoncé son arrivée au dernier étage du magasin de Reims dans le courant du dernier trimestre 2021.

Un peu d’histoire…c’est en 1893 que le Grand Bazar a été créé rue de Vesle. Après la Première guerre mondiale, il est remplacé par les Magasins Modernes. Au début des années 70, nouveau changement d’enseigne: les rémois découvrent « les Nouvelles Galeries » qui deviendront « les Galeries Lafayette ».

Photo: Galeries Lafayette (anciens Magasins Modernes), rue de Vesle, à Reims (Marne, France) © wikipedia

Soyez le premier à commenter "Une nouvelle étape pour les Galeries Lafayette de Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.