Reprise: le Crédit Agricole apporte son soutien au foot amateur

Partenaire majeur du Stade de Reims depuis 2018, le Crédit Agricole a souhaité resserrer les liens avec le club Rouge & Blanc pour les saisons à venir.

Une évolution qui se traduit notamment par une présence sur les maillots rémois à une place de « cœur » : juste au-dessus du blason stadiste. Les deux partenaires ont
également décidé de donner encore plus de sens à leur collaboration… Pour chaque but marqué à Delaune par les Rouge et Blanc, le Crédit Agricole du Nord Est versera, via sa Fondation d’Entreprise, la somme de 1 000 euros en faveur des clubs de football amateurs durement impactées par la crise sanitaire dans l’Aisne, la Marne et les Ardennes. Les fonds seront versés à chacun des districts en fonction du nombre de licenciés de chacun. Un premier versement interviendra à la mi-temps de la saison.

Mathieu Lacour, Directeur général du Stade de Reims souligne qu’il était important « de placer le football amateur, terreau du monde professionnel, et le territoire au cœur de ce partenariat« . Pour Frédéric Allaux, Directeur Communication du Crédit Agricole du Nord Est , l’encouragement des jeunes est essentiel: « le sport, c’est l’école de la vie.  Avec le Stade de Reims, nous voulions marquer notre attachement et notre proximité avec les clubs locaux. Le foot est créateur de lien social. Dans chaque ville, chaque village, il y a toujours un terrain de foot. Dans un contexte où les jeunes sont particulièrement impactés, il nous paraissait évident de soutenir la relance des clubs amateurs qui les accueillent« .

La cagnotte solidaire a déjà pris de l’ampleur après la pluie de buts à Delaune lors de la deuxième journée de championnat: 3 buts marqués par les Rémois et 3 pour les joueurs de Montpellier…et, donc, 3 000 € dans la cagnotte. Pour la rencontre évènement contre le PSG ce dimanche soir, le Crédit Agricole avait même prévu de doubler la mise. Messi et ses coéquipiers en ont décidé autrement !

 

Photo: Frédéric Allaux, Directeur Marketing et Communication – Crédit Agricole du Nord Est et Mathieu Lacour, Directeur Général – Stade de Reims ©refletsactuels.fr

#LionelMessi, #Reims, @StadeDeReims

Soyez le premier à commenter "Reprise: le Crédit Agricole apporte son soutien au foot amateur"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.