Le département lance un label « Made in Marne »

« La Marne regorge de talents » affirme haut et fort le Président du Conseil départemental, Christian Bruyen « et c’est pourquoi, le Département a souhaité la création de cette signature spécifique « Made in Marne« .

Ce jeudi, en avant-première de l’inauguration de la foire de Châlons, le Président de l’exécutif marnais a expliqué que ce lancement répondait à trois objectifs:  le soutien à l’économie de proximité et à l’emploi, la préservation de l’environnement par la qualité et le produire local, enfin la valorisation du territoire au travers de ses talents et de ses savoir-faire.  Pour Laure Miller, la Vice-Présidente, en charge de ce dossier, ce label est aussi un « vecteur d’identité » dans une période de « concurrence exacerbée entre territoires« .

Ce label est accordé par un comité d’engagement à des produits (et non des entreprises) dans le domaine de l’alimentaire, de l’agroalimentaire et dans l’artisanat. Ces produits se retrouvent autour de valeurs communes et notamment celles d’authenticité, de qualité et d’enracinement local. Les critères d’éligibilité imposent un lien étroit entre le produit concerné et le territoire en terme de production et d’implantation du producteur. Les Chambre d’agriculture, des métiers et la CCI ainsi que l’ agence de développement touristique, Marne Développement et le Parc Naturel de la Montagne de Reims siègent au comité d’agrément. Des actions de communication et des évènements seront organisés pour les porteurs de ce label. C’est aussi pour eux une invitation à travailler ensemble.

Dix huit entreprises et plus d’une centaine de produits ont été labellisés lors du premier comité du 25 août. La gamme est particulièrement riche et séduisante qu’il s’agisse produits alimentaires (asperges, eaux de vie, pâtes, chips de carottes ou de betteraves) ou de produits artisanaux (cosmétiques, canapés et fauteuils ou bougies).

Pour les découvrir, il suffit de se rendre sur le site madeinmarne.fr .

 

Photo: les premiers labellisés « Made in Marne » avec Laure Miller, Présidente du Conseil départemental de la Marne ©refletsactuels.fr

Soyez le premier à commenter "Le département lance un label « Made in Marne »"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.