CCI: un agenda chargé pendant la foire de Châlons

la CCI Marne en Champagne est présente sur la 75ème Foire de Châlons avec de nombreux rendez-vous tout au long des dix jours de l’évènement

Tous les jours sur le stand, des diffusions sur l’écran géant de dizaines offres d’emploi à pourvoir sur tout le département de la Marne, en partenariat avec la plateforme « Je cherche un emploi.fr ».
Samedi et dimanche se déroulera un Marché des producteurs « J’achète en local.fr »  avec la présence d’une dizaines d’artisans, commerçants et producteurs inscrits sur la marketplace 100% locale. À cette occasion, un Click & collect fermier inédit sera proposé, en partenariat avec la plateforme Wizifarm.
Lundi, la CCI proposera, en partenariat avec la Région de Gendarmerie Champagne-Ardenne, une journée d’ateliers sur le thème de la Cybersécurité : présentation des phénomènes et l’état de la menace, protection de l’entreprise, responsabilité légale du chef d’entreprise, bonnes pratiques. Interviendront à cette occasion plusieurs spécialistes, dont le référent « Ntech » de la Gendarmerie Nationale.
Mardi, ce sera le jour des ateliers sur le thème du digital : « Comment être plus visible sur internet ? » et « Comment évaluer et optimiser son référencement naturel ? » en partenariat avec Google Ateliers Numériques
Mercredi, la parole est aux jeunes entrepreneurs avec « La Foire fait son pitch ».  9 start-up du territoire viendront pitcher leur projet devant un public de professionnels de l’accompagnement et des levées de fonds. Ces start-up pourront bénéficier des conseils avisés des professionnels présents et nouer des relations business, notamment dans leur recherche de financements.
Vendredi, une pièce de théâtre « Repris de justesse » mettant en scène les mécanisme de l’isolement chez un chef d’entreprise et la spirale infernale qui en découle. Cette pièce de théâtre a pour ambition de sensibiliser les chefs d’entreprise à la détection et la prévention des difficultés d’entreprises, de démonter les idées reçues sur ce sujet et de rappeler qu’il existe tout un ensemble d’acteurs, d’organismes et de dispositifs en capacité d’aider les chefs d’entreprise confrontés à des difficultés. Cette pièce de théâtre sera interprétée par des comédiens amateurs jouant leur propre rôle : les Présidents des Tribunaux de commerce de Reims et Châlons-en-Champagne, un mandataire judiciaire et un administrateur judiciaire, un banquier, un greffier du Tribunal de commerce et le Président de la Commission de prévention des difficultés d’entreprise de la CCI Marne en Champagne.
Ceci n’est qu’un aperçu de tout l’agenda sur lesquels sont inscrits aussi des rendez-vous quotidiens avec les territoires du ressort de l’institution consulaire.

Photo: Stand de la CCI sur la foire de Châlons 2021 ©CCI marne en Champagne-compte twitter

Soyez le premier à commenter "CCI: un agenda chargé pendant la foire de Châlons"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.