Arnaud Robinet prend la présidence de l’Agence Régionale du Tourisme

Quelques mois après l’installation du nouveau Conseil Régional du Grand Est présidé par Jean Rottner, l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est (ART GE) a installé, ce lundi au siège de la Région à Strasbourg, sa nouvelle gouvernance lors d’une Assemblée Générale suivie d’un Conseil d’Administration. La maire de Reims Arnaud Robinet, Vice-président de la Région Grand Est délégué à l’attractivité, à la culture et au tourisme a été élu, à l’unanimité, Président de l’Agence par le Conseil d’Administration à l’issue de son renouvellement.

Le nouveau Président de l’ART GE a souligné que « dans un contexte de crise planétaire sans précédent qui a durablement frappé les acteurs économiques du tourisme à l’échelle locale, nationale et internationale » il entend renforcer « l’efficacité de l’action volontaire et collective pour assurer dans les meilleures conditions le rebond durable et la performance des acteurs économiques locaux . La nouvelle gouvernance de l’Agence marque une étape déterminante du déploiement d’une politique touristique régionale. Elle répond à une exigence essentielle aujourd’hui de mutualiser toutes les forces vives des territoires pour plus et mieux se faire entendre, démultiplier le rayonnement de nos destinations, générer de nouvelles richesses, de nouvelles activités, de nouveaux emplois ».

A la tête de cet outil de promotion et d’influence internationale « qui place l’innovation, la digitalisation et la durabilité de l’offre touristique » au cœur de sa feuille de route stratégique et opérationnelle, Arnaud Robinet est entouré par 56 nouveaux administrateurs et épaulé par un Bureau composé de 7 personnalités
fortement contributrices au déploiement de la stratégie touristique régionale dont Philippe Verger, Directeur général de l’Office de Tourisme du Grand Reims

Les 7 membres du bureau:
 Vice-Présidents :
o Odile Ulrich-Mallet, Conseillère Régionale, 1ère Adjointe au Maire de Colmar,
o Henry Lemoine, Conseiller Régional, Maire de Pont-à-Mousson,
 Membre de droit : Cédric Gouth, Président de la Commission Tourisme, Vice-Président de
Metz Métropole, Maire de Woippy,
 Trésorier : Sébastien Muller, DG Maison Le Pic & la Maison de Choucroute,
 Trésorier adjoint : Nicolas Decker, PDG La Cheneaudière & Spa
 Secrétaire : Pierre Singer, Président Sainte Croix Biodiversité,
 Secrétaire adjoint : Philippe Verger, Directeur de l’Office de Tourisme du Grand Reims

Photo: Arnaud Robinet © refletsactuels.fr

Soyez le premier à commenter "Arnaud Robinet prend la présidence de l’Agence Régionale du Tourisme"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.