L’art contemporain entre au Palais du Tau

Du 14 septembre au 31 octobre, le Palais du Tau accueille « La Galerie éphémère » du Crédit Agricole du Nord Est. La banque veut ainsi montrer son soutien à la culture qui a aussi pour objectif de soutenir et mettre en avant des artistes locaux.
Depuis 2019, des œuvres, propriétés du Crédit Agricole du Nord Est, reproduites dans des dimensions 2 fois supérieures à la toile initiale, sont présentées au public à « La Galerie by CA » à l’entrée de l’Espace d’Erlon, au cœur de Reims. En 2 ans, 7 artistes ont été successivement exposés :  Iemza, Céz’art, Wone, Mat et Zekky, Jean-Luc Bréda et Ksy Boomkies. Pour contribuer à la diffusion de l’art dans le quartier d’affaires de Bezannes, des reproductions de ces œuvres sont également exposées au Village by CA de Bezannes, un espace ouvert vers l’extérieur grâce à de larges baies vitrées.
Pour cette rentrée, ce sont cette fois, des œuvres originales qui s’exposent au palais du Tau, du 14 septembre au 31 octobre. Outre les toiles réalisées pour le Crédit Agricole du Nord Est, les artistes auront le plaisir de faire découvrir aux visiteurs d’autres créations.
L’exposition intitulée « La Galerie éphémère », propose de découvrir ces 7 artistes, ainsi que 3 nouveaux talents, Smak3, Moes et Sabrina Beretta dont des reproductions seront exposées très prochainement à « la Galerie by CA » .
C’est une rencontre exceptionnelle qui est ainsi proposée entre art contemporain et histoire dans ce lieu majestueux, ancienne résidence de l’archevêque de Reims et des rois de France lors de leur sacre.

Photo © JSL02040 – Céz’Art – Jean-Luc Bréda (CA)/Communication CANE

Soyez le premier à commenter "L’art contemporain entre au Palais du Tau"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.