Circuits courts et agritourisme: bienvenue à la ferme

La Chambre d’agriculture de la Marne et le Crédit Agricole du Nord Est viennent de renouveler leur convention pour le réseau « Bienvenue à la ferme Marne»
La Chambre d’agriculture de la Marne et le Crédit Agricole Nord Est reconduisent leur partenariat, né il y a 6 ans, pour le réseau Bienvenue à la Ferme Marne, marque des Chambres d’agriculture. L’objectif de cette collaboration est de toujours répondre au mieux aux nouveaux usages sociétaux, tant pour les producteurs que pour consommateurs, avec des activités complémentaires sources de revenu additionnel. En effet, ce partenariat vise à fournir aux agriculteurs l’accompagnement et les outils nécessaires pour se diversifier et développer les relais de croissance que représentent la vente en circuit court et l’agritourisme. Deux activités en forte hausse, le consommateur cherchant à limiter les intermédiaires et à vivre des expériences plus proches de la nature.
Ce dispositif repose sur plusieurs axes : la mise à disposition de « Bienvenue à la Ferme» de l’expertise en monétique du Crédit Agricole du Nord Est pour appuyer les formations des conseillers des Chambres d’Agriculture auprès des agriculteurs, des avantages tarifaires pour les adhérents au réseau « Bienvenue à la ferme » avec une offre monétique adaptée à la vente directe, facilitant les encaissements, que ce soit sur
l’exploitation ou en mobilité (marchés, évènements, paiement sans contact, solutions à distance ou par téléphone) enfin l’accompagnement par « Bienvenue à la ferme » des Chambres d’agriculture en matière de conseil et d’appui pour aider les agriculteurs vendant en circuit court et proposant des prestations agritouristiques à se faire connaître auprès des clients du Crédit Agricole du Nord Est.

 

Photo de gauche à droite sur la photo : Emmanuel Foissy, responsable du marché de l’Agriculture au Crédit Agricole du Nord Est, Elise Gorria, membre du bureau de la Chambre d’agriculture de la Marne en charge des Circuits Courts © Communication Crédit Agricole Nord Est

Soyez le premier à commenter "Circuits courts et agritourisme: bienvenue à la ferme"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.