Boulingrin: le site de la poste va faire place à un programme immobilier haut de gamme

Les entités immobilières Plurial Promotion, Crédit Agricole Nord Est Aménagement et le Groupe BERDIN, associés dans la SCCV ( société civile de construction-vente) SIGNATURE, portent et commercialisent ce nouveau programme

Le site de l’ancienne Poste Boulingrin accueillera à terme deux bâtiments regroupant 86 logements et des locaux professionnels en rez-de-chaussée. Plurial Novilia profitera de l’opération pour réhabiliter son bâtiment attenant, situé boulevard Lundy, avec la création de 9 logements en duplex au rez-de-chaussée et R+1. La copropriété proposera également plus de 1 200m2 d’espaces verts d’agrément, 193 places de stationnement sur 3 niveaux de sous-sol.

C’est le cabinet d’architectes Giovanni Pace qui a conçu le projet marqué par la démolition de l’ancien site de la Poste (aussi bien les bureaux de la rue Olivier Métra que la salle de tri de la rue Andrieux) et par la restructuration des espaces en deux nouveaux immeubles en R+6 et R+3. Le rez-de-chaussée, entièrement vitré, sera dédié aux locaux professionnels.

Le début des travaux de démolition est prévu cet automne pour une livraison fin 2024.

 

Illustration © Signature

Soyez le premier à commenter "Boulingrin: le site de la poste va faire place à un programme immobilier haut de gamme"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.