VITeff 2021: rendez-vous avec la bulle…

Le VITeff, salon international des technologies des vins effervescents, se déroulera du mardi 12 au vendredi 15 octobre 2021 au Millesium d’Epernay. 25 000 visiteurs et 250 exposants sont attendus pour sa 16ème édition. Le VITeff rassemble l’excellence des filières vinicoles, viticoles et œnologiques dans un espace propice au relationnel, à l’innovation et aux affaires.

Après l’annulation l’an dernier du salon Viti-Vini et après 20 mois de fermeture des frontières, le VITeff, organisé par la société EFFEVENT, conforte sa position de premier événement professionnel du monde viti-vinicole effervescent. Cette semaine, l’installation battait son plein au cœur de la Champagne. Les exposants d’Italie, du Japon, d’Espagne et de toute la France se sont activés pour monter leur stand. Les plus lourds matériels, pressoirs, cuve et enjambeurs prennent place et le Hall Bulle de
5200m2 et 9m de hauteur est prêt à accueillir les prestataires de service.

La journée de l’international, le mercredi 13 octobre, présentera les enjeux des vins effervescents dans le monde avec des conférences sur les thématiques du Brexit et de l’export. La conférence du Syndicat Général des Vignerons analysera les circuits de distribution de la France, de l’Italie et de l’Allemagne. Des experts de
’international* proposeront gratuitement leurs conseils lors de rendez-vous individuels de 30 minutes. Des entreprises exportatrices dresseront un premier bilan du Brexit après 10 mois. Des vignerons et des intervenants de la logistique, du transport et des douanes témoigneront de leur expérience. Le Crédit Agricole du Nord Est organisera mardi ses 17e Rencontres Espace Champagne sur le thème « Le champagne, retour à la normale ? »

L’œnotourisme sera le sujet phare de ce VITeff. La journée de l’œnotourisme, lejeudi 14 octobre, donnera aux visiteurs les clés d’un modèle économique en plein essor avec une série de conférences orchestrées par les instances touristiques champardennaises. Une table ronde réunira des membres de l’ANEV (Association nationale des Élus de la Vigne et du Vin) comme Nathalie DELATTRE (Vice- Présidente du Sénat) ; Charles de COURSON (Député de la 5ème circonscription de la Marne) et Maxime TOUBART (Président du Syndicat Général des Vignerons).

tout le programme est sur le site du VITeff

Soyez le premier à commenter "VITeff 2021: rendez-vous avec la bulle…"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.