Reims et le Grand Reims vont adhérer à l’association des élus de la vigne et du vin

Reims et le Grand Reims ont décidé d’adhérer à cette association (ANEV) qui regroupe plusieurs centaines d’adhérents, dont une grande majorité de communes et d’intercommunalités viticoles, ainsi qu’une centaine de parlementaires nationaux et européens, des régions et des départements.

La Champagne est déjà présente au sein de cette association puisque, au titre des parlementaires, Charles de Courson, Lise Magnier, Yves Detraigne, Françoise Férat et René-Paul Savary en sont membres ainsi que plusieurs communes du département de la Marne. La sénatrice Françoise Férat est administratrice et Vincent Leglantier, viticulteur et président de l ‘association de promotion des 2 coteaux (Coteaux du Petit Morin et Coteaux du Sézannais), en est le secrétaire général.

Selon les informations figurant sur son site, l’association se fixe quatre missions:

  • Exprimer et représenter les intérêts généraux des territoires viticoles auprès des pouvoirs publics :
  • Favoriser la concertation, l’échange et le dialogue entre les élus du vin.
  • Promouvoir le dynamisme de la viticulture et de ses terroirs :
  • Informer les collectivités des politiques mises en œuvre par l’Union Européenne, l’Etat et les Collectivités Publiques.

Depuis 2007, l’ANEV décerne le Prix René Renou à la collectivité ayant le mieux œuvré, au cours de l’année écoulée, pour la défense et la promotion du patrimoine culturel lié à la viticulture.

 

Photo © Avelino Calvar – Burst

Soyez le premier à commenter "Reims et le Grand Reims vont adhérer à l’association des élus de la vigne et du vin"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered