Laurent Voulzy à Reims la semaine prochaine

Ce n’est pas pour un concert mais pour une dédicace que Laurent Voulzy sera à Reims le 6 novembre.

Son livre  « Mes cathédrales » vient de paraître chez Stock. Le chanteur et écrivain rencontrera son public le samedi 6 novembre de 12h à 13h à la librairie Rougier&Plé – Guerlin, place d’Erlon.  Depuis son enfance Laurent Voulzy est passionné par le Moyen Âge. Et depuis quelques années il sillonne la France pour se produire en concert avec un immense succès dans les cathédrales et les abbatiales.
« Ces monuments familiers qui dominent la plupart des grandes villes de France recèlent des mystères profonds, des histoires immémoriales effacées des mémoires, des sagas fabuleuses dont les visiteurs n’ont pas idée. Les cathédrales et les abbatiales, sont connues de tous mais personne ne les connaît vraiment. Au fil des concerts, je les ai presque toutes explorées, avec l’aide des érudits locaux, toujours prévenants, toujours passionnants. Le rock mène à tout, même au savoir mystique. Comme moi, vous connaissez Chartres, Notre-Dame-de-Paris, Rouen, Strasbourg, Reims ou l’Abbaye du Mont-Saint-Michel. Mais comme moi avant cette pérégrination de musique et de mystique, vous n’en savez pas tout, loin de là. Je vous invite à me suivre là où la Raison devient hésitante, là où se trouve, au cœur du vieux pays, un pays inconnu, là où le rêve montre une réalité nouvelle, là où dorment au vu de tous, sans qu’on le sache, « les choses derrière les choses » écrit Voulzy dans la présentation de l’ouvrage.

Pour l’aider dans l’écriture de ce livre il a entraîné dans ce tour de la France des lieux sacrés son ami Laurent Joffrin.

En concert

Les concets de Laurent Voulzy, maintes fois reportés, sont programmés à Reims les 3,4 et 5 novembre à la basilique Saint-Remi

Photo © Éditions Stock, 2021/Laurent Voulzy dans le cloître de l’abbaye du Mont-Saint-Michel © Yann Orhan

Soyez le premier à commenter "Laurent Voulzy à Reims la semaine prochaine"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.