Le salon des vins de retour à Reims

Grand événement avant les fêtes de fin d’année, avec plus de 300 vignerons indépendants venus de toutes les régions viticoles françaises et 45 exposants en gastronomie et produits du terroir, le Salon des vins de Reims ouvre ses portes ce week-end dans le nouveau Parc des expositions de Reims.

Ce salon est l’occasion de découvrir ou redécouvrir, en un seul lieu, le patrimoine viticole français et ses particularités en rencontrant directement les vignerons, artisans de leur vin. Dans une ambiance conviviale et animée, l’amateur est invité à enrichir ses connaissances œnologiques en partant à la découverte de nouveaux vignobles. Quant au connaisseur, il retrouve avec plaisir les crus et les vignerons qu’il connaît. Chacun peut ainsi se constituer une cave qui lui ressemble !

À l’entrée, le visiteur reçoit un outil indispensable à ses trouvailles : le verre de dégustation gravé au logo des Vignerons Indépendants. Tout au long de son parcours, panneaux informatifs, crachoirs et éthylotests le sensibilisent à la dégustation responsable. Pour accompagner les dégustations, des producteurs en gastronomie venus de différents terroirs français présentent leurs produits, du foie gras au fromage en passant par des douceurs sucrées.

SALON DES VINS DES VIGNERONS INDÉPENDANTS

Dates : Vendredi 12 nov. de 15h à 21h • Samedi 13 et dimanche 14 nov. de 10h à 20h • Lundi 15 nov. de 10h à 18h
Lieu : Parc des expositions de Reims
Entrée : 6 euros – Gratuit pour les moins de 16 ans accompagnés d’un adulte
Prêt de chariots pour transporter facilement ses achats jusqu’à sa voiture.
Pour préparer sa visite : www.vigneron-independant.com

 

Photo © Brodie Vissers >Burst

Soyez le premier à commenter "Le salon des vins de retour à Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.