Le Furet du Nord a ouvert

Le Furet du Nord a ouvert ce mercredi au troisième étage des Galeries Lafayette rue de Vesle. C’est la première implantation dans le Grand Est de la célèbre librairie lilloise qui fête ses 100 ans en 2021.

Dans le cadre de cette collaboration inédite qui rapproche pour la première fois une librairie française historique et un grand magasin, les clients ont pu découvrir une offre très large comptant près de 50.000 références de livres ainsi que des vinyles, de la papeterie, des jeux et des jouets. Le Furet du Nord bénéficie d’un espace réservé de 1200m2 autour de la magnifique verrière des Galeries Lafayette de Reims.

C’est pour Benjamin Bergon, Directeur des Galeries Lafayette de Reims une opportunité d’associer « la culture et la mode pour promouvoir l’art de vivre à la française » . Pierre Coursières, président du groupe Furet du Nord – Decitre justifie cette implantation par les qualités de la ville « Reims est une ville culturellement riche et dynamique démographiquement« .

Une dizaine de salariés ont été embauchés pour cette ouverture qui constitue pour des premiers visiteurs interrogés une « bonne nouvelle » pour la rue de Vesle.

 

Le groupe Furet du Nord Decitre compte aujourd’hui 32 librairies, dont 30 en France, et deux en Belgique.

• 1er libraire de France (code APE librairie : + de 50% du CA réalisé avec le livre)
• N°1 sur le marché de la vente aux professionnels avec decitrepro.fr
• Une présence digitale accrue avec 2 sites marchands BtoC : decitre.fr et furet.com élus meilleurs sites 2020 de
produits culturels en France.
• 2 sièges sociaux : L’un à Tourcoing pour Furet du Nord et l’autre à Lyon pour Decitre
• Chiffre d’affaires Groupe : 150 millions d’euros HT (2019)

Soyez le premier à commenter "Le Furet du Nord a ouvert"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.