De grandes signatures pour le futur campus NEOMA à Reims

Le projet de nouveau campus de NEOMA à Reims avance à grands pas. Trois équipes d’architectes ont été sélectionnés pour ces espaces qui devraient ouverts en 2025.

Pour ce concours, chaque équipe ayant soumis un projet de conception de campus est composée de plusieurs cabinets d’architectes et de bureaux d’études, avec un chef de file. La plupart des équipes sont multiculturelles mêlant les regards d’experts provenant de plusieurs pays et secteurs d’activités. NEOMA précise avoir reçu un très grand nombre de candidatures dont ceux de cabinets renommés internationalement. Trois ont été retenus pour ce marché évalué à 130 millions d’euros

Le cabinet Henning LARSEN, basé à Copenhague. Ils ont conçu des projets d’envergure dans l’enseignement supérieur par exemple à l’Université de Cincinatti, la Franckfurt School of Finance mais également des projets tels que le parc de Cockle Bay au cœur de la skyline de Sydney sur lequel ils travaillent actuellement.

Le cabinet KAAN, basé à Rotterdam, São Paulo et Paris. Ils affichent des références variées comme le Centre d’Etudes Universitaire CUBE du Campus Tilburg University, l’Université Erasmus des Pays-Bas mais également l’Ambassade des Pays-Bas au Mozambique.

Le cabinet norvégien SNOHETTA a signé entre autres le campus de recherche et d’ingénierie (R&E) de la Ford Motor Company dans le Michigan, la Bibliotheca Alexandrina sur les bords de la Méditerranée en Egypte le long de l’ancien port d’Alexandrie, et le siège social du Monde à Paris. Dans le domaine académique,  ils ont travaillé pour Temple University à Philadelphie ou l’Université de Klagenfurt, en Autriche.

Le nouveau campus NEOMA prendra place dans le futur quartier du Port Colbert à Reims sur un terrain récemment acquis de 18 000 m2.

 

 

Photo Brodie Vissers / Burst

Soyez le premier à commenter "De grandes signatures pour le futur campus NEOMA à Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.