Le soutien aux commerçants du secteur Jean-Jaurès/Cérès

Au mois de juin dernier, le quartier de Reims Jean-Jaurès/Cernay était durement touché par des inondations consécutives à des pluies particulièrement violentes. En partenariat avec les Vitrines de Reims et l’agence Selectour – Vinotilus Voyages, la CCI a souhaité apporter un soutien économique aux commerçants de ce secteur en organisant un concours. Après tirage au sort, les prix ont été remis aux lauréats ce mercredi.

L’objectif était de ramener du flux de clientèle dans les commerces concernés. Cette première phase de jeu a consacré d’importantes retombées économiques conformes à l’objectif de ramener de l’activité : près de 85 000 € d’achats réalisés dans les commerces sur la base de 61,65 € de panier moyen dépensé, et 49 % de clientèle non habituelle qui n’habite pas le quartier (chiffres obtenus sur un panel de 341 répondants parmi l’ensemble des participants au jeu concours).
Désormais, la deuxième phase consécutive au tirage au sort permet de réinjecter 11 600 € sous forme de bons d’achat dans les commerces participant au jeu concours.

Pour les organisateurs, « cette opération s’inscrit dans un modèle vertueux, la première phase consistant à générer des retombées économiques directes en incitant à l’achat, la deuxième phase en redistribuant une partie de la dotation mise en jeu sous forme de bons d’achat. Et tout cela dans les mêmes commerces participant à l’opération ». La CCI confirme ainsi « son rôle de partenaire de proximité pour les accompagner et les aider à affronter les difficultés qu’ils rencontrent« .

 

CHIFFRES CLÉS

15 000 € de dotations mises en jeu par la CCI

11 600 € réinjectés dans les commerces sous forme de bons d’achat

78 commerçants participant à l’opération

1356 participants

185 gagnants

Sur un échantillon de 341 répondants parmi les participants au jeu
concours :
 61,65 € de panier moyen dépensé chez les commerçants du secteur
Jean Jaurès – Cérès
 49 % des participants n’habitent pas le secteur Jean Jaurès – Cérès,
c’est-à-dire qu’1 participant sur 2 n’est pas une clientèle habituelle
qui habite le quartier

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