Un nouveau grand groupe en Champagne

Comme attendu, les assemblées générales du Centre vinicole-Champagne Nicolas Feuillatte (CV-CNF) et la Coopérative régionale des vins de Champagne (CRVC – Champagne Castelnau) ont officialisé ce mercredi la fusion des deux structures.

Cette fin d’année voit donc naître un nouveau grand groupe derrière le N°1 LVMH ( et ses maisons champenoises Moët & Chandon, Dom Pérignon, Veuve Cliquot, Krug, Mercier et Ruinart). Le groupe prendra le nom de « Terroirs & Vignerons de Champagne ».

Avec 9,3 millions de bouteilles expédiées en 2020, Nicolas Feuillatte est la 1ère marque en France et la 3ème marque mondiale, le CV-Champagne Nicolas Feuillatte, basé à Chouilly, regroupe 5.000 vignerons et 82 coopératives. La CRVC, basée à Reims, est plus petite avec 55 millions d’euros de ventes, rassemble 723 vignerons et 23 coopératives.

L’ambition des dirigeants est de devenir « l’un des trois opérateurs majeurs en chiffre d’affaires à échéance de cinq ans » avec les marques principales Nicolas Feuillatte, Abelé 1757 ( acquis en 2019 par le CVC-NF) et Castelnau.

Véronique Blin, l’actuelle présidente de Nicolas Feuillatte conservera ce titre à la tête de « Terroirs & Vignerons de Champagne » et Christophe Juarez, en poste à Chouilly depuis 2016, sera son Directeur Général.

Soyez le premier à commenter "Un nouveau grand groupe en Champagne"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.