Les marchés des artisans d’art se préparent

L’appel à candidatures pour participer à l’une des 4 éditions du Marché des Artisans d’art organisées à Reims est lancé !

Avec plusieurs milliers de visiteurs chaque année, ce rendez-vous trimestriel dédié aux métiers d’art est une occasion rare de faire connaître ses créations. En 2022, le Marché des Artisans d’art aura lieu, en 2022, les 24 avril, 19 juin, 18 septembre et 20 ou 27 novembre. Les candidats doivent remplir un dossier de candidature en ligne, avant le 8 février. A cette occasion, ils pourront aussi se porter volontaires pour animer l’un des nombreux ateliers d’initiation aux métiers d’art proposés lors du Marché.

En 2021, sur les 189 candidatures reçues, 154 ont été retenues. Le jury de sélection se prononce non sur l’aspect esthétique des créations mais sur la mise en œuvre du savoir-faire. Fidèle à la définition des métiers d’art portée par l’Institut National des Métiers d’Art, seront choisis les artisans faisant la preuve de leur maîtrise dans la transformation de la matière dans l’ensemble du procédé de création.

Chaque rendez-vous  vise avant tout la promotion des savoir-faire des artisans d’art présents. Avec la présence d’environ 45 exposants à chaque édition, et pour un coût de réservation d’espaces de 50 à 65€, le Marché des Artisans d’art est une occasion incontournable pour les artisans du Grand Est et au-delà de faire connaître et commercialiser leurs produits.

Infos sur le site de la CMA.

Soyez le premier à commenter "Les marchés des artisans d’art se préparent"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.