Avis aux amateurs éclairés de vin

L’Institut Georges Chappaz de la vigne et du vin en Champagne co-organise avec l’association VITAE, la cinquième édition des Journées Internationales des Amateurs Éclairés de Vin qui se déroulera le samedi 11 et le dimanche 12 juin 2022, à Reims et à Aÿ-Champagne

Cette manifestation, qui a lieu tous les deux ans dans un vignoble différent, est placée sous le patronage de l’Organisation Internationale de la vigne et du vin et, en 2022,  sous la présidence d’honneur de Margareth Henriquez, Directrice générale de Baccarat et ancienne PDG du Champagne Krug de 2009 à mars 2022.

Au programme de ces deux journées : un colloque « Terroir, Assemblage et Effervescence » qui réunit des intervenants spécialisés de la filière, mais aussi des dégustations, un dîner de prestige, la découverte du territoire et un challenge international pour les clubs œnophiles (CICO). Les intervenants du colloque, figures emblématiques de la Champagne,  viendront tour à tour enrichir les échanges autour des thématiques de la filière Champagne.

Les billets sont en vente et des tarifs réduits sont accessibles jusqu’au 15 avril 2022 à l’adresse suivante https://jiaev2022.festik.net. Vous pourrez retrouver toutes les informations sur www.univ-reims.fr/jiaev2022

 

photo © DR- Samantha Hurley-Burst

Soyez le premier à commenter "Avis aux amateurs éclairés de vin"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.