Les Galeries Lafayette de Reims ont changé de mains

Comme annoncé voici plusieurs mois, le grand magasin de la Rue de Vesle a changé, en début de mai 2022, de propriétaire.

Le groupe Galeries Lafayette a cédé son implantation rémoise au groupe SGM (Société des Grands Magasins), un groupe lyonnais qui posséde déjà plusieurs centres commerciaux de centre-ville en France dont la « Galerie de l’Hôtel-de-Ville” à Châlons-en-Champagne.

Le magasin de Reims sera, comme six autres en France, exploité avec l’accompagnement des Galeries Lafayette, dans le cadre de l’accord d’affiliation. SGM souhaite moderniser et rénover chaque site, donner une nouvelle dynamique d’offre. C’est-à-dire « augmenter le flux dans chaque magasin, s’adapter aux besoins des clients avec des restaurants, des lieux de loisirs ou de culture ainsi que des produits pour les enfants. L’entreprise souhaite également développer des magasins pop-ups et des offres éphémères, accueillir des évènements réguliers, s’ouvrant à l’environnement associatif et culturel des sites et attirer de nouveaux clients par l’accueil de nouvelles enseignes, l’ouverture sur le digital, le développement d’offres alternatifs (seconde main) et la prise en compte des enjeux sociétaux et environnementaux« .

 

Photo © refletsactuels.fr

Soyez le premier à commenter "Les Galeries Lafayette de Reims ont changé de mains"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.