Les Rotary Clubs de Reims soutiennent L’ExtrA

Le projet de restaurant inclusif, L’ExtrA, porté par l’association des Amis du RB 22 et qui vise à donner à des personnes en situation de handicap la possibilité d’accéder à la vie professionnelle, est en bonne voie.

Les locaux 23 Ter rue du Temple, à Reims, sont en cours d’achèvement. Pour contribuer à un budget prévisionnel de 500 000 €, financé à 70 % par le mécénat (le surplus faisant l’objet d’un emprunt bancaire), les cinq Rotary Clubs de Reims ont uni leurs efforts. Les diverses actions menées par leurs membres au profit de L’ExtrA, ont permis de remettre aux représentants de l’association et du restaurant un chèque de 20 000 €. Remise effectuée dans les locaux de la maison de Champagne Ruinart, elle- même mécène de cette remarquable opération.
Le thème 2021/2022 du Rotary International étant intitulé « Servir pour changer des vies », Jean-Louis Henry, au nom des Rotariens rémois, soulignait qu’il était ici particulièrement bien illustré. Gonzague Peugnet, le directeur du restaurant, a mis en exergue que L’ExtrA étant constitué sous forme de Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC) « certains des collaborateurs en situation de handicap sont porteurs de parts sociales. Au-delà de l’insertion professionnelle, L’ExtrA pratique aussi l’entreprenariat inclusif, ce qui reste assez exceptionnel dans le domaine des entreprises adaptées. »

Photo: les représentants des cinq clubs rotariens de Reims, avec les porteurs du projet du restaurant inclusif L’ExtrA ©Jacques Préville .

Soyez le premier à commenter "Les Rotary Clubs de Reims soutiennent L’ExtrA"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.