« Envole-moi » ce week-end à Reims-Prunay

Ce week-end, à l’initiative de la Fédération Française de l’Aéronautique (FFA), des journées portes ouvertes seront organisées dans plus de 600 aéroclubs en France.

Sur l’aérodrome de Reims-Prunay, les pilotes bénévoles du club accueilleront le public durant ces deux journées afin de faire découvrir leur flotte de sept avions, les activités sur le site et toutes les offres de formations proposées par le club. Les avions seront présentés au sol et en vol. Des baptêmes de l’air et des vols d’initiation seront proposés.
Les deux avions école Evektor SportStar récemment acquis et choisis pour leur faible consommation et leurs émissions sonores réduites seront l’une des attractions. Les pilotes instructeurs présenteront les formations offertes tout au long de l’année à l’aéroclub, depuis le BIA en partenariat avec le ministère de l’Education Nationale jusqu’au brevet de pilote professionnel en passant, par la fameuse licence PPL permettant à tout pilote amateur de voler partout en France et en Europe.

Le rendez-vous est fixé de 9h à 18h les samedi et dimanche sur l’aérodrome de Reims -Prunay. Renseignements sur https://www.accraf.com.

 

Photo © fr.freepik.com/frimufilms

Soyez le premier à commenter "« Envole-moi » ce week-end à Reims-Prunay"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.