Nomination confirmée à la tête de Sciences Po Reims

Mathias Vicherat, directeur de Sciences Po, a nommé Crystal Cordell directrice du campus de Reims.

Directrice du campus de Reims par intérim depuis le mois de janvier 2022, succédant à Tilman Turpin, Crystal Cordell est confirmée dans ses fonctions. Originaire de Boston, titulaire d’un doctorat d’études politiques de l’Ecole des hautes études en sciences sociales et d’un PhD de science politique de l’Université de Toronto, Crystal Cordell est spécialiste de théorie politique et développe pendant plusieurs années des recherches dans les domaines de l’histoire des idées, des émotions politiques et des philosophies féministes. Elle est auteure de deux ouvrages et a publié de nombreux articles scientifiques et chapitres d’ouvrages en France et en Amérique du Nord. Crystal Cordell rejoint Sciences Po en 2013. Enseignante en science politique durant cinq ans, elle devient responsable pédagogique au sein du campus de Menton et référente parcours civique. Elle est ensuite nommée en 2020, directrice adjointe du Campus de Reims, chargée des Affaires académiques.

Inauguré en 2010, le campus de Reims accueille près de 1600 étudiants, dont plus de la moitié sont internationaux. Il propose aux étudiants deux spécialisations géographiques dans le cadre de la formation pluridisciplinaire en sciences humaines et sociales commune à l’ensemble du Collège universitaire : l’Amérique du Nord (cursus anglophone) et l’Afrique (cursus bilingue).

photo © DR/Com Sciences Po

Soyez le premier à commenter "Nomination confirmée à la tête de Sciences Po Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.