Législatives: France 3 ouvre les débats

Après avoir donné la parole aux citoyens pendant la campagne présidentielle, le réseau régional de France 3 ouvre ses antennes au débat de proximité, au plus près de chacun dans les circonscriptions en vue des élections législatives les 12 et 19 juin. Après les 6 premiers débats des 18, 25 mai et 1er juin, France 3 Champagne-Ardenne propose deux débats ce dimanche 5 juin dans Dimanche en politique :

Premier rendez-vous avec les candidats de la 1ère circonscription de la Marne, où Valérie Beauvais, députée sortante, se présente pour un second mandat. 9 candidats se disputent cette circonscription, à la fois urbaine et rurale. Elle couvre une grande partie des quartiers périphériques de Reims, mais est aussi le siège du pôle de compétitivité Industries et Agro-Ressources de Pomacle-Bazencourt et ses centaines d’agriculteurs. Nicole Fachet animera ce débat, accompagnée de Clément Conte, journaliste à France Bleu, avec : Xavier Albertini – Horizons (Ensemble), Valérie Beauvais, députée sortante – LR (UDI-LC), Florian Benadassi – Reconquête!, Evelyne Bourgoin – EELV (NUPES)

Deuxième rendez-vous avec les candidats de la 2e circonscription de la Marne, gagnée par Aina Kuric en 2017. Aujourd’hui, la députée sortante Aina Kuric, et Laure Miller se revendiquent toutes deux de la majorité présidentielle. 9 candidats sont en lice, le match est ouvert. Nicole Fachet animera ce débat, accompagnée de Sophie Constanzer, journaliste à France Bleu, avec : Anne-Sophie Frigout – RN, Aina Kuric, députée sortante – Horizons, Stéphane Lang – LR (UDI – LC, Lynda Méguenine – LFI (NUPES) et Laure Miller – Renaissance (Ensemble).

 

Soyez le premier à commenter "Législatives: France 3 ouvre les débats"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.