Emotion, immersion et expérience au cœur de la promotion de l’été dans le Grand Est

L’Agence Régionale du Tourisme Grand Est vient de lancer à partir du 6 juin 2022 une nouvelle campagne de communication. Elle se déclinera en deux actions, l’une avec un objectif de notoriété et l’autre commercial.

En s’appuyant sur ses six marques de destination : Alsace, La Champagne, Ardenne, Lorraine, Moselle et Vosges, l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est poursuit sa stratégie « d’attribution » pour faire rayonner le Grand Est et soutenir l’économie touristique régionale via la plateforme d’accélération à la commercialisation qui présente un catalogue de plus de 1500 offres de séjours et activités commercialisées en ligne. Visant la cible francilienne au travers de profils tels que les familles, les couples actifs et les séniors de plus de 50 ans CSP +, cette campagne s’adresse aussi aux habitants du Grand Est et à ceux des régions limitrophes (Hauts de France et Franche-Comté). La campagne se base sur une collection de 12 visuels « immersifs, empreints d’émotions, invitant à vivre des expériences fortes » . Ils sont accompagnés d’un message incitant « chacun à écrire son histoire en Grand Est« .

Le premier volet prendra la forme d’une campagne de notoriété. Elle sera déployée pendant 15 jours en gare. Du 6 au 17 juin, les visuels seront visibles en gare de Paris (Gare de l’Est, Gare de Lyon et Gare du Nord) mais également en région, dans les gares de Dijon, Metz, Nancy, Strasbourg, Reims et Lille. Le deuxième volet est une campagne commerciale visant à promouvoir des offres exclusives renvoyant sur la plateforme www.explore-grandest.fr. Du 13 juin au 10 juillet, un dispositif 100% digital poussera activités et séjours auprès des publics ciblés pour inciter à la réservation.

 

Photo © DR ART Grand Est

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