Prise de mousse au Parc des expos de Reims

Imaginé par Reims Events, le 1ère édition du Reims Beer Festival ouvre ses portes ce week-end au Parc des expositions de Reims.

Un tout nouvel évènement autour de la bière va voir le jour dans la cité des sacres où le champagne est roi ! Mais nous savons de source sûre, disent les organisateurs, que les rémois, marnais, ardennais, et axonais apprécient tout autant une petite mousse !
Le Reims Beer Festival a été créé pour rassembler amateurs, passionnés ou simples curieux pour un moment convivial, festif et pédagogique autour de la bière artisanale ! La dégustation et la pédagogie seront au cœur de l’événement. En effet, l’idée est de découvrir la réalisation d’une bière du champ à la chope grâce à un espace pédagogique, des ateliers et des conférences. Tout a été pensé pour passer un bon moment : des ateliers de dégustation, des espaces détente, de la musique, de bonnes bières et de bons produits…

La bière a su gagner sa place à nos tables en se mariant parfaitement avec de nombreux mets. Aujourd’hui, la bière peut être autant raffinée qu’un vin ou un champagne car derrière chaque bière se cache un brasseur, comme le vin à l’image du vigneron. Le brasseur a ses matières premières, ses recettes, ses techniques et son savoir-faire unique ! De la brasserie éco-responsable, à l’innovante en passant par les brasseries ancestrales, derrière chaque mousse il y a une histoire, une passion, un savoir-faire et un amour pour cette boisson mythique. Les micro-brasseurs seront présents tout le week-end pour faire découvrir leurs créations : des blondes, des brunes, des ambrées, des rousses, des blanches, à base de basilic et de citron vert, des bières Sour, à base d’agrumes, vieillies en fût, des India Pale Ale,… Il y en aura pour tous les goûts, même avec modération ! Impossible de ne pas trouver LA bière qui nous séduit.

Soyez le premier à commenter "Prise de mousse au Parc des expos de Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.