« Reims à Table » couronne 20 restaurants du Grand Reims

Le palmarès du concours Reims à Table qui a réuni plus de 14 500 participations a été dévoilé ce lundi aux Halles du Boulingrin, lors de la remise des prix du public récompensant 20 restaurants et leurs équipes.

Les restaurateurs étaient réunis autour du parrain de la 1ère édition de Reims à table, le chef triplement étoilé de l’Assiette Champenoise, Arnaud Lallement pour se voir remettre les prix décernés dans chacune des catégories :
Gastronomique/Raffinée ; Gourmande/Traditionnelle ; Bistrot/Bar à manger ; Cuisine du monde ; Vite fait / Bien fait. 20 lauréats ont été récompensés parmi lesquels les médaillés d’or : Le Petit Basque, Le Jardin, Chez Jeanne, 231 East Street, Le Cul Sec Ce palmarès sera exposé le long des basses promenades de Reims jusqu’au 20 septembre.

Lancée le 18 octobre dernier par l’Office de Tourisme du Grand Reims, la 1ère édition de Reims à Table a permis de fédérer l’ensemble du secteur de la restauration dans une dynamique collective et de souligner le rôle clé des restaurants dans la dimension hospitalière du territoire tant vis-à-vis des habitants que des touristes. Durant sept mois, les Rémois et les visiteurs du Grand Reims ont été invités à soutenir leurs établissements favoris en leur attribuant un vote sur la plateforme reimsatable.fr. Chaque semaine, des bons cadeaux d’une valeur de 40 € à 100 €, à consommer auprès des restaurateurs participants, récompensaient les votants soit plus 10 000 euros de gains distribués. Un projet qui était porté par l’Office de Tourisme du Grand Reims (OTGR) pour la mise en valeur du patrimoine culinaire et gastronomique du territoire.

LE PALMARES COMPLET

Cuisine gourmande traditionnelle :
Médaille d’or : Restaurant Le Petit Basque
Médaille d’argent : Restaurant Harold
Médailles de bronze : Le Croquignole ; La Table Saint-Thomas ; Crêperie Louise

Cuisine gastronomique raffinée :
Médaille d’or : Brasserie le Jardin
Médaille d’argent : Le Château de Sacy
Médaille de bronze : Restaurant La Grande Georgette

Cuisine vite fait, bien fait, sur le pouce, à emporter :
Médaille d’or : Chez Jeanne
Médaille d’argent : Anna S. La Table Amoureuse
Médailles de bronze : La Petite Cantoche ; Le P’tit Viet

Cuisine du Monde :
Médaille d’or : 231 East Street
Médaille d’argent : Signorizza
Médailles de bronze : Bossa ; Il Gusto

Cuisine Bistro/Bar à manger
Médaille d’or : Le Cul Sec
Médaille d’argent : Le Square
Médailles de bronze : La Grosse Bouteille ; Restaurant la Maison

 

 

Photo: REIMS-A-TABLE ©-Cyrille-Beaudot

Soyez le premier à commenter "« Reims à Table » couronne 20 restaurants du Grand Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.