Pol Roger labellisé « Entreprise du Patrimoine Vivant »

La Maison Pol Roger vient d’obtenir le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV), le label géré au plan national par  l’Institut National des Métiers d’Art (INMA).

Créé en 2005 et délivré pour une durée de 5 ans renouvelable, il récompense les entreprises œuvrant en faveur de l’excellence des savoir-faire français. Pour prétendre à cette reconnaissance de l’Etat français, les candidats doivent répondre à des critères exigeants, qui concernent à la fois leur patrimoine économique, leur maîtrise de techniques traditionnelles ou de haute technicité, leur ancrage géographique ancien, ou encore leur notoriété.
Les 1370 entreprises aujourd’hui labellisées sont réparties en fonction de leur activité. Pol Roger rejoint ainsi la catégorie « Gastronomie » du label.

Rare Maison à être demeurée familiale depuis plus de 170 ans et 6 générations, cette Maison de Champagne traditionnelle, mondialement reconnue auprès des amateurs pour la qualité de ses vins, est également célèbre pour avoir élaboré le champagne préféré de Sir Winston Churchill.

En Champagne, Bollinger (qui fut la première maison labellisée), les Champagnes Roederer et Gosset ainsi que les biscuits Fossier sont des EPV (entreprises du patrimoine vivant).

Soyez le premier à commenter "Pol Roger labellisé « Entreprise du Patrimoine Vivant »"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.