Avec OC Logistique, Amazon livre 90% de ses colis à Reims en véhicules électriques

Amazon étend le recours à des modes de livraison du dernier kilomètre plus écologiques et livre désormais plus de 9 colis sur 10 à Reims en véhicules électriques

Cette initiative marque une étape importante vers l’objectif zéro émission nette carbone que s’est fixé Amazon d’ici 2040, avec 10 ans d’avance sur l’objectif de l’Accord de Paris. Dans un communiqué, Amazon indique avoir développé la flotte d’utilitaires électriques à partir du satellite partenaire de Witry Lès Reims et qu’elle prévoit d’étendre ces solutions de livraison plus écologiques dans d’autres villes de France.

Grâce à l’éventail de véhicules électriques, de vélos cargo à assistance électrique et de livraisons à pied utilisés par ses partenaires de livraison, Amazon tend à décarboner son service de livraison du « dernier kilomètre », en supprimant les gaz d’échappement générés par le transport entre les dépôts de livraison et le domicile des clients. La distance à parcourir est également réduite, puisque les livraisons partent des agences de livraison d’Amazon, situées à proximité des clients dans les villes et les sites voisins, ainsi que des sites des partenaires logistiques.

À Reims, Amazon s’appuie sur un partenaire local, OC Logistique. « Début 2021, Amazon a eu une approche proactive à l’égard de mon entreprise pour déployer de la livraison zéro émission dans la ville de Reims. J’ai accepté de relever ce challenge avec eux via le déploiement de 15 véhicules électriques et d’infrastructures au sein de mon entreprise à proximité immédiate de Reims. Nous travaillons main dans la main pour assurer la meilleure couverture possible de la zone en fonction de l’autonomie des véhicules. Amazon est en train d’acquérir un réel savoir-faire et nous grandissons beaucoup en les accompagnant sur ces nouvelles méthodes de livraison », commente Olivier CLEMENT, Gérant D’OC Logistique.

 

Photo©DR/OC Logistique

 

Soyez le premier à commenter "Avec OC Logistique, Amazon livre 90% de ses colis à Reims en véhicules électriques"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.