Une forêt urbaine à Reims

Le groupe Duval annonce qu’il plantera à Reims 600 m2 de forêt urbaine au 1er trimestre 2023.

Le groupe Duval est l’aménageur d’une parcelle de la ZAC Sernam Boulingrin. Entre septembre 2022 et mars 2023, sera livré un programme mixte de 18 411 m2 avec des bureaux dont les plateaux de 400 m2 sont divisibles, 186 logements, un restaurant, et une résidence étudiante de 130 chambres qui accueillera ses premiers étudiants dès la rentrée scolaire prochaine. Le Groupe familial aménagera également un espace vert planté et aménagé en cœur d’îlot de 2 300 m2.

Les logements disposeront tous de surfaces extérieures généreuses (grand balcon, terrasse ou jardin). En cohérence avec la stratégie Reims Nature, le groupe Duval plantera une forêt urbaine totalisant 600 m2 sur une parcelle propriété de la ville de Reims. Il s’agira d’une forêt urbaine très dense pour restituer les strates d’une forêt naturelle associant arbustes, arbres de taille moyenne, grands arbres laissés en développement libre. Début 2023, le groupe Duval aura planté au total 1 800 arbres pour créer cette forêt urbaine.

 

©DR/Duval/www.groupeduval.com

Soyez le premier à commenter "Une forêt urbaine à Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.