Rapprochement en vue pour les CCI de la Marne et des Ardennes

Les CCI des Ardennes et de la Marne ont décidé d’engager un processus de rapprochement dont l’ambition est de garantir « plus et mieux de CCI sur l’ensemble du territoire ».

Selon les explications données, la finalité est de fonder ensemble une nouvelle CCI qui offrira une large gamme de services et d’accompagnements à l’ensemble des entreprises et des territoires, une capacité d’investissement dans des projets structurants du territoire, en direct ou à travers les filiales dont elle détiendra le contrôle et une proximité opérationnelle renforcée. La nouvelle entité constituera une » CCI robuste avec un poids économique et des indicateurs de gestion qui seront parmi les meilleurs dans le réseau consulaire« .

La démarche va être pilotée par une commission mixte de rapprochement qui travaillera en lien avec l’ensemble des instances des deux CCI et avec les acteurs de l’environnement. Il appartiendra à la commission de fixer le niveau d’ambition et de construire le projet de la future CCI ainsi que son organisation. Cette commission soumettra le projet aux deux assemblées générales avant la fin de l’année 2022 pour vote. L’installation de la nouvelle Chambre est visée pour l’automne 2023.

 

Photo © fr.freepik.com/ArthurHidden

Soyez le premier à commenter "Rapprochement en vue pour les CCI de la Marne et des Ardennes"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.