La marque « Made in Marne » a soufflé sa première bougie !

Il y a un an, le Département de la Marne lançait la marque Made in Marne pour valoriser les productions et savoir-faire issus de notre territoire. Samedi soir, sur la Foire de Châlons, les invités du Conseil départemental,  les producteurs et ambassadeurs ont fêté cet anniversaire.

« Avec aujourd’hui à son actif 54 ambassadeurs et plus de 200 produits et gammes, Made in Marne est un beau succès. Nous pouvons être fiers de l’engouement qu’elle suscite chez les consommateurs grâce à la richesse de ses productions et de ses savoir-faire. Car Made in Marne, c’est avant tout une réussite collective bâtie avec ceux qui portent haut les couleurs de notre territoire », a  confié Christian BRUYEN, Président du Département de la Marne. Avec Laure Miller, Conseillère départementale en charge de ce projet,  ils ont rappelé l’importance des valeurs de proximité et d’authenticité que porte le label.

Depuis son lancement en septembre 2021, la marque a été présente sur de nombreuses opérations évènementielles du territoire : marché de Noël de Reims (décembre 2021), salon Destination Marne {mars 2022), salon Tendance Nature (mars 2022), Chasse et terroir en fête (juin 2022), la Fête des Moissons {août 2022) ou encore Marché des artisans d’art aux Halles du Boulingrin à Reims (juin 2022). Et bien d’autres à venir comme le Viti-Vini à Epernay du 11 au 14 octobre, les marchés de Noël à Châlons et à Reims et afin que les consommateurs qui souhaitent acheter local identifient facilement les produits Made in Marne plusieurs campagnes de communication ont également rythmées cette première année : achats de Noël avec l’habillage du tramway de Reims aux couleurs de la marque, idées cadeaux locaux à l’occasion de la Fête des mères et des Pères dans la presse marnaise.

Mais la marque Made in Marne c’est aussi un réseau d’acteurs emblématiques issus du territoire, soucieux d’unir leur force pour son développement économique. Plusieurs rencontres et temps d’échanges ont été ainsi organisés cette année afin de favoriser les synergies. Ce qui a notamment permis de donner naissance à plusieurs collaborations entre labellisés. Une communauté et une image fortes « qui donnent aux habitants la possibilité de s’identifier au territoire« , se réjouit Christian Bruyen, souhaitant que « Made in Marne devienne incontournable !« .

 

Photo @refletsactuels.fr

 

#madeinmarne, #marne, #foiredechalons

@

Soyez le premier à commenter "La marque « Made in Marne » a soufflé sa première bougie !"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.