Une première résidence étudiante « nouvelle génération » en service à Reims

A proximité immédiate de la gare, dans le quartier Clairmarais, une nouvelle résidence étudiante a vu le jour après deux ans de travaux. Développée par Nacarat en co- promotion avec Nord Est Aménagement Promotion et Agencia, pour le compte de l’opérateur Kley, celle-ci propose une grande diversité de logements et fait la part belle aux espaces de co-living ainsi qu’aux services d’accompagnements pour les étudiants.

Dessinée par l’architecte rémois Jean-Philippe Thomas, la résidence étudiante Métropolis compte 259 logements, du studio au T6, pour un total de 304 lits. Une grande diversité d’hébergements qui s’inscrit dans le concept développé par Kley pour répondre aux besoins et attentes des étudiants tout au long de leur scolarité. Solo, duos ou appartements en colocation, les possibilités sont nombreuses, tandis que le cadre sécurisé permet de rassurer les familles. Totalement meublés et équipés, ces logements ont été pensés pour offrir le meilleur confort aux étudiants : isolation phonique poussée, rangements optimisés, grandes fenêtres pour favoriser l’ensoleillement naturel,…

Pour accompagner au mieux les étudiants dans leur vie quotidienne, favoriser les échanges et les synergies créatives, la résidence Métropolis se compose également de nombreux espaces de co-living tels que Lab – espace de coworking ; Kafé – cuisine partagée ; Squat, espaces lounge ; ou encore Kosy – l’espace cinéma et gaming, le tout dans une ambiance cosy et chaleureuse. En extérieur, ils peuvent profiter d’une grande terrasse collective, ainsi que d’un rooftop de plus de 75 m2. Enfin, une buanderie, une cuisine partagée ou encore un local vélo viennent compléter les équipements. Sur place, une équipe dédiée a également à cœur de veiller au bien-être des étudiants. Entretien, petits travaux de réparation, réception de colis sont autant de services proposés. La « happy team » propose également un programme d’animations toute l’année : cours de sport, rencontres entre étudiants, jobdating, petit-déjeuner, etc.

Depuis sa livraison en juillet, la résidence est sur le point d’être complète et 90% des étudiants ont déjà pris possession de leur logement.

 

photos © DR

Soyez le premier à commenter "Une première résidence étudiante « nouvelle génération » en service à Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.