Reims: l’institut de Formation aux Textiles du Monde renforce son équipe de direction

Ousmane Ouedraogo et François De Beaulieu, cofondateurs de l’Institut de Formation aux Textiles du Monde, annoncent l’arrivée dans l’équipe de direction de l’Institut d’Éric Châtel.

L’Institut de Formation aux Textiles du Monde a récemment ouvert ses portes à Reims dans un ancien bâtiment industriel réhabilité spécialement pour l’occasion par la Société KUBE. L’Institut a pour mission la sauvegarde et la revalorisation des métiers du textile (tissage, teinture et confection) dans le cadre de reconversion ou d’insertion professionnelles. En formation à ces métiers, les stagiaires sont accompagnés d’intervenants-formateurs issus des maisons de Haute-Couture françaises et étrangères, contribuant ainsi à la pertinence et à la singularité des formations dispensées à l’IFTM.

Éric Châtel quitte donc la direction de la Fondation de l’URCA (Université de Reims Champagne Ardenne) pour un nouvel engagement sociétal. Il aura à l’IFTM pour mission de contribuer au développement de l’Institut sur le plan régional mais aussi international à travers la construction de partenariats stratégiques.

 

photo ©DR

Soyez le premier à commenter "Reims: l’institut de Formation aux Textiles du Monde renforce son équipe de direction"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.