Eductive Reims: le campus qui réussit

Trois ans après son ouverture, le campus Eductive Reims affiche une belle réussite. Avec 1 000 étudiants,   il s’impose comme l’un des principaux campus de la ville.

C’est en 1997 qu’un premier établissement d’enseignement supérieur s’installe Rue de la Justice. ICCA reprend Pigier et ouvre deux écoles, Maestris et ESUPCOM, spécialisée dans la communication. En 2019, ICCA se rapproche du groupe Eductive. Ce rapprochement conduit à l’ouverture de cinq nouvelles écoles,  Bac à Bac +5, au sein d’un campus EDUCTIVE Reims. Ces écoles sont spécialisées dans leur domaine de formation : communication et marketing,  immobilier, graphique et design, informatique et cybersécurité, ressources humaines… L’ensemble des diplômes est reconnu par l’État.

Le développement des programmes explique en partie la croissance des effectifs (+ 41 % d’étudiants entre 2021 et 2022 de 370 à 522 étudiants et + 72 % d’étudiants entre 2022 et 2023 de 522 à 900 étudiants) mais Mathieu Colombet, le directeur du campus, explique aussi que les souhaits des étudiants ont changé avec la crise sanitaire « une vraie rupture et la volonté d’une réelle insertion professionnelle« . C’est cette voie de l’alternance que met en avant Eductive. La professionnalisation entraîne  l’employabilité. « On apprend doublement son futur métier« . On ajoutera à cela que les études sont alors prises en charge par l’opérateur de compétences de l’employeur.

Pour assurer la réussite de ce challenge  (95 %d’alternants aujourd’hui ), le directeur d’EDUCTIVE, lui-même rémois, tisse et veut encore tisser des partenariats avec les entreprises locales. Une volonté affichée « d’ancrer le campus dans la vie locale. On peut les soutenir dans leur croissance en faisant travailler des étudiants sur certaines de leurs problématiques« .

D’autres enseignements viendront s’ajouter prochainement en finances, en comptabilité mais aussi sur des sujets de l’entreprise de demain: Blockchain, I.A. D’autres étapes de croissance qui vont nécessiter l’ouverture d’un second campus. Il est encore un peu tôt pour en parler !

 

Photo Mathieu Colombet- Directeur Campus Eductive Reims – ©EDUCTIVE

Soyez le premier à commenter "Eductive Reims: le campus qui réussit"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.