Avec Ruinart, le Champagne au fil de l’eau

Deux marques du groupe LVMH, Belmond, société hotelière qui exploite des hôtels de luxe, des trains touristiques et des croisières fluviales dans le monde entier et Ruinart proposeront à partir du printemps 2023 un voyage entre Sillery et Epernay  à bord d’une péniche.

C’est une croisière fluviale privée à laquelle vous seriez conviés: un tour de la Champagne axé sur l’art, voyage historique à travers ses châteaux, visite épicurienne chez les producteurs de vin…Les passagers auront la liberté de composer eux-mêmes leur propre voyage et de s’émerveiller des trésors de la région à leur propre rythme.

Conçue par le duo Humbert & Poyet, lauréat du Label French Design 100, la péniche disposera d’une impressionnante terrasse extérieure, de trois cabines doubles avec salles de bains en marbre et d’un salon intérieur avec bar à champagne pour les repas et la détente. Le joyau de ce « sanctuaire maritime » est le pont supérieur avec ses deux salons, sa cuisine ouverte et son coin repas ombragé, autant d’espaces pour se détendre et se reposer pendant que le bateau navigue paisiblement sur les cours d’eau de la Champagne.

Les passagers bénéficieront d’un accès exclusif au vignoble de Taissy, référencé dès 1773 dans les archives de la Maison. Ce sera aussi l’occasion de découvrir le projet pionnier de viti-foresterie en partenariat avec Reforest’Action, tout en admirant l’œuvre unique de l’artiste Nils Udo, Habitats.

Parmi la multitude d’activités uniques, les passagers du Coquelicot se verront réserver un déjeuner immersif concocté par Valérie Radou, Cheffe en résidence de la Maison Ruinart et le Chef du Coquelicot sur la péniche de luxe. Cette expérience hors du commun composée de cinq plats de saison inspirés de la cuisine régionale sera associée à des cuvées prestigieuses telles que le Dom Ruinart Blanc de Blancs et le Dom Ruinart Rosé.

Disponible à partir de mai 2023, « le Coquelicot, A Belmond Boat, Champagne » s’ajoute à une collection française d’exception et inégalée de bateaux de la Maison Belmond proposant des expériences sur le Canal du Midi, en Camargue ou en Bourgogne.

Pour réserver ou pour plus d’information, rendez-vous sur Belmond.com ou appelez le +44(0)20 7921 4000.

Soyez le premier à commenter "Avec Ruinart, le Champagne au fil de l’eau"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.