Dans la Marne, l’économie verte des déchets

SUEZ ouvre, cer samedi, les portes de cinq sites de compostage en France , dont celui de Warmeriville dans la Marne, pour présenter la valorisation des déchets organiques.

Pour SUEZ, acteur de la réduction des déchets, les biodéchets représentent une ressource. Pour pouvoir les valoriser sous forme d’énergie et de fertilisants, SUEZ développe des solutions de collecte et exploite, sur tout le territoire français, des unités de méthanisation et des plateformes de
compostage. En 2021, SUEZ a également lancé le BioResourceLab, un centre international de recherche et d’innovation dédié à la transformation des déchets organiques en bioressources pour produire de nouvelles ressources à l’échelle territoriale permettant de préserver l’environnement et d’accélérer la transition vers une économie circulaire vertueuse. Les plateformes de compostage SUEZ exploitées par SUEZ Organique sont une réponse concrète aux enjeux d’économie circulaire. La valorisation biologique des déchets organiques, ressource renouvelable locale, vertueuse pour l’environnement, permet de produire des fertilisants normés, indispensables à la croissance des plantes, qui se substituent à des engrais, minéraux importés ou issus de l’industrie chimique.

En activité depuis 2012, la plateforme de compostage de Warmeriville  transforme chaque année environ 20 000 tonnes de déchets organiques (déchets verts, déchets alimentaires et boues d’épuration) en compost. Le fertilisant produit est ensuite utilisé par les exploitations locales agricoles. Ce site a la particularité de réceptionner les biodéchets issus des ménages de la ville de Reims, en anticipation de la réglementation rendant obligatoire la collecte des biodéchets des particuliers à compter du 1 er janvier 2024.

Evénement & inscription
Samedi 26 novembre 2022 à partir de 9H00
portesouvertes.suez.fr/
Localisation :
SUEZ
Plateforme de compostage
Lieu-dit « La noue Garin » RD20,
Warmeriville (51110)

 

Photo © fr.freepik.com

Soyez le premier à commenter "Dans la Marne, l’économie verte des déchets"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered