Reims fait son « late show »

L’Office de Tourisme du Grand Reims (OTGR) vient de lancer « Greetings From The Champagne Region ! », le premier talkshow de promotion touristique.

Les professionnels du tourisme et le grand public des marchés internationaux sont les cibles de la première émission d’« infotainment » en mode American Lateshow destinée à promouvoir une destination touristique. Au programme : présentateur charismatique et ambassadeurs du tourisme en invités vedettes !

« Webinaire » original d’une trentaine de minutes, 100% en anglais, Greetings From The Champagne Region ! a été conçu en réponse à l’intérêt toujours très fort des clientèles étrangères pour la destination Champagne et la nécessité d’en faire découvrir davantage les multiples atouts tout en réduisant l’impact des déplacements de l’OTGR à l’international. Ce programme de promotion touristique inédit à destination des marchés non francophones se décline en trois émissions selon trois cibles distinctes : le grand public, les professionnels du tourisme de loisirs (agences de voyages, tour-opérateurs…) et les organisateurs d’événements (Congrès, séminaires…). Pour chacune d’elles, un objectif commun : informer sur les incontournables de la destination, susciter le désir d’en découvrir davantage ; et vis à vis des prospects professionnels : les assurer de la mobilisation d’un collectif d’acteurs locaux compétents avec lesquels bâtir des collaborations in situ.

Le Talkshow Rémois 100% English Speaking, imaginé et produit par l’Office de Tourisme du Grand Reims (OTGR), Greetings From The Champagne Region ! met en lumière les atouts de Reims et de la Champagne dans un mode décalé et inattendu en utilisant des codes connus du monde entier : le talkshow et notamment l’American lateshow !. Les invités sont assis juste à côté du bureau derrière lequel se trouve le présentateur ; en arrière-plan se déploie l’image d’une ville la nuit, Reims. Les plateaux ont été tournés à Reims dans les conditions du direct, en une seule prise, et en public. Ponctuées de reportages extérieurs dévoilant les attraits du territoire et des expériences touristiques propres à Reims et sa région, les interviews en plateau laissent la parole aux partenaires de l’OTGR. Ces professionnels locaux représentent et présentent la destination, chacun dans son domaine d’expertise.  Il s’agit de créer du lien avec les spectateurs en plaçant l’humain au centre du programme, tout en délivrant à distance une information attractive et qualitative.

Un présentateur 100% britannique 1/4 Gallois, 3/4 Anglais, Darren Tullet a bien voulu accepter la délicate mission d’animer un talkshow en langue anglaise sur des sujets « so french ». Originaire de Shoreham-by-Sea en Angleterre, Darren Tullet, sujet de sa Majesté, exerce en France depuis une vingtaine d’années en tant que journaliste sportif. Connu des amateurs de ballon rond pour être le « Monsieur Premier League » de Canal+, puis de BeIN Sports à partir 2012, Darren Tullett, est doté d’un solide sens de l’humour tout britannique, d’un dynamisme et d’une bienveillance naturels qui feront le succès de Greetings From The Champagne Region !

Depuis le début de la semaine, les internautes peuvent découvrir la première des trois émissions, destinée au grand public, sur les plateformes de l’OTGR, notamment sa chaine youtube et sur refletsactuels.fr. Les diffusions des autres émissions seront échelonnées durant le premier trimestre 2023. Outil de promotion avant tout, le programme sera mis à disposition de tous les professionnels du tourisme du territoire.  L’exploitation sur les sites internet, dans le cadre d’un démarchage commercial, au sein des lieux d’accueils de l’OTGR ou des hôtels champenois, est prévue pour une durée minimum de deux ans.

 

Soyez le premier à commenter "Reims fait son « late show »"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.