Angle Noir: le prix national créé par le Club de la Presse de Reims

Le Club de la presse de Reims-Champagne vient d’annoncer la création d’un nouveau prix journalistique national. Il s’agit du prix national Angle Noir.

Ce prix est dédié au traitement journalistique du fait divers. Son traitement interroge en effet plus que jamais le métier de journaliste lorsqu’il faut rendre compte de l’immédiateté, tout en l’inscrivant dans un cadre général. D’autant plus que le fait divers est un marqueur des évolutions de la société. L’ambition du Club est, à travers ce prix, de renforcer le journalisme grâce à l’exemplarité d’une approche qui combine savoir-faire et savoirs plus réflexifs dans un monde de l’information en pleine ébullition. Analyse, décryptage et mise en perspective sont autant de plus-values.

Le prix Angle Noir est ouvert aux journalistes travaillant sur différents supports. Il sera remis à une production journalistique publiée en 2022, les dossiers devant être adressés avant le 15 janvier 2023. Ils seront examinés par un jury composé de personnalités nationales, de membres du club de Reims-Champagne ainsi que d’une personne non professionnelle s’intéressant à l’actualité. Ce prix pourra éventuellement être accompagné d’un prix “Coup de coeur”.

Une cérémonie officielle de remise du ou des prix se tiendra au printemps 2023, à l’occasion du Reims Polar, festival du film policier.

Tous les renseignements, par ce lien

 

 

Photo © fr.freepik.com

Soyez le premier à commenter "Angle Noir: le prix national créé par le Club de la Presse de Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.