Sofiane Pamart dans les premiers noms de la Magnifique Society 2023 à Reims

Sofiane Pamart, le compositeur et pianiste sera au Parc de Champagne. Il fait partie des premiers noms révélés ce mardi de cette édition 2023 de la Magnifique Society que les organisateurs promettent  » vibrante et unique » !

Parmi ces premiers noms, on note aussi ceux d’ Angèle, Phoenix, Aya Nakamura, Rema, Domi et JD Beck et Louise Attaque. La Magnifique Society se déroulera au Parc de Champagne les 23,24 et 25 juin prochains. Les tickets sont déjà en réservation sur le site du festival lamagnifiquesociety.com/billetterie/

Sofiane Pamart: entre rap et musique classique

Sofiane Pamar est né en 1 990 à Hellemmes (Nord). Comme elle le fera aussi pour son frère et sa sœur, car elle veut que chacun de ses enfants apprenne à jouer d’un instrument de musique, sa mère l’inscrit à sept ans au conservatoire de Lille  où il étudie le piano et la musique classique pendant seize ans et obtient la médaille d’or à 23 ans en interprétant l’Alborada del gracioso de Maurice Ravel et la 4e ballade de Frédéric Chopin. Il obtient parallèlement une licence universitaire en musicologie et une autre d’interprète de piano et poursuit ses études en étant admis sur dossier directement en année de «master 2 (mention) droit, économie, gestion» à Lyon, il termine ses études par un « MBA de l’EMIC » (École de Management des industries créatives) de Levallois-Perret.

Après avoir écouté du rap régulièrement depuis son enfance, il crée un groupe intitulé Rapsodie. Sofiane Pamart travaille avec de nombreux artistes de rap francophones.  Sa création musicale s’accompagne en parallèle d’un travail d’image précis et haut de gamme, dans lequel il vise à réconcilier luxe et rap. En 2018, il est désigné « Nouveau Visage du Luxe » par le Salon du Luxe de Paris. Il signe régulièrement aussi des musiques de publicités, que ce soit pour des maisons de Champagne ou pour le jeu vidéo Assassin’s Creed Valhalla, qui connaissent une diffusion massive à l’international. En 2019, il obtient un disque d’or pour son album solo Planet.

À partir de 2021, il donne des concerts pour piano où il interprète ses compositions, les jouant en solo, dans de grandes salles nationales comme étrangères mais aussi au Festival de jazz de Montreux et dans plusieurs capitales et grandes villes européennes, notamment Berlin, Prague et Barcelone. En 2022, il effectue une tournée en France et à l’étranger. Il fait salle comble le 17 novembre 2022 à l’Accor Arena. Il est d’ailleurs, le premier pianiste soliste de l’Histoire à remplir l’emblématique salle de Paris-Bercy. Il fait partie du top 10 des artistes Musique Classique les plus « streamés » au monde en 2020. Le mois dernier, il était aux Etats-Unis pour ses premiers pas sur ce continent, se produisant notamment à New-York et Los Angeles.

Sofiane Pamart est à écouter sur spotify

 

Soyez le premier à commenter "Sofiane Pamart dans les premiers noms de la Magnifique Society 2023 à Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.