La Caisse d’Epargne Grand Est Europe devient partenaire de la Chaire « Bioéconomie et Développement Soutenable » de NEOMA
Engagée depuis de nombreuses années aux côtés de NEOMA, la Caisse d’Epargne Grand Est Europe devient aujourd’hui partenaire de la Chaire « Bioéconomie et Développement Soutenable » de l’Ecole. Acteur bancaire de premier plan, la Caisse d’Epargne Grand Est Europe affiche ainsi sa volonté d’accélérer “sa propre transition environnementale et d’accompagner toujours mieux ses clients face à ces défis complexes“.
Ce partenariat illustre l’ambition de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe d’enrichir ses propres réflexions en matière de transition écologique, tout en partageant les travaux de la Chaire avec ses clients (entreprises, collectivités, associations…). Ce partenariat est la suite logique d’une collaboration engagée depuis plusieurs années avec NEOMA. C’est aussi la première fois que la banque s’engage sous cette forme auprès des acteurs de l’économie et du monde de l’enseignement supérieur et de la recherche. La Caisse d’Epargne Grand Est Europe rejoint les partenaires historiques de la Chaire : la CCI Marne en Champagne et le Grand Reims.
Comment réussir la transition écologique et en tirer parti ? Optimiser l’utilisation des ressources pour les inscrire dans les limites planétaires ? Développer de nouveaux produits soutenables ? Ces questions majeures animent les travaux de recherche menés au sein de la Chaire Bioéconomie et Développement Soutenable de NEOMA depuis 2012. Les chercheurs y décodent les grandes problématiques que rencontrent les entreprises pour sortir de l’ère des ressources fossiles.
Photo Eric Saltiel, membre du directoire, en charge du pôle Ressources de la CEGEE et Delphine Manceau, Directrice générale de NEOMA Business School © JB Delerue/NEOMA
Soyez le premier à commenter "Nouveau partenariat “Bioéconomie et développement soutenable” pour Néoma"