NEOMA: le top de l’excellence académique

L’hebdomadaire Le Point a publié ce mercredi son palmarès 2023 des grandes écoles (37 établissements). NEOMA maintient sa 6ème place obtenue l’an dernier mais obtient une première place  pour la “reconnaissance académique” et une 4ème place pour “le rang international”.

Le critère de la “reconnaissance académique”, retenu par l’hebdomadaire, tient compte, pour les programmes « Grande école », des durées du visa et du grade de master délivré par le ministère de l’Enseignement supérieur. Pour les BBA (Bachelors of Business Administration), cette note prend en compte la durée du visa, l’obtention ou non du grade de licence, ainsi que sa durée. Les labels internationaux (EFMD, Equis, AACSB et Amba) détenus par les écoles, ainsi que leur durée, ont également été coefficientés. Les écoles triplement accréditées (Equis, AACSB et EFMD/AMBA) bénéficient d’un point supplémentaire.  NEOMA se classe 1ère sur ce critère à égalité avec les trois premiers du classement général: HEC, l’ESSEC et l’ESCP.

Les deux BBA de NEOMA (CESEM et Global BBA) se placent en 5 et 6 èmes du classement qui distingue les dix Bachelors in Business Administration (BBA) visés par l’État et délivrés par une business school française. Le CESEM obtient même la 1ère place sur le critère du “rang international” et le Global BBA sur le critère de la “professionnalisation” qui repose en premier lieu sur le taux d’insertion des jeunes deux mois après l’obtention de leur diplôme et sur les salaires moyens bruts à la sortie déclarés par les écoles ces trois dernières années.

Enfin, NEOMA figure dans le top 10 des écoles les plus impliquées dans la transition écologique.

 

Photo © DR

Soyez le premier à commenter "NEOMA: le top de l’excellence académique"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered