Reims: soleil et bulles devant l’hôtel de ville

La création monumentale nommée “Rise” de l’artiste Arnaud Lapierre s’installe à Reims sur le parvis de l’Hôtel de Ville.  Cette oeuvre unique de l’artiste est réalisée en collaboration avec la maison Rare Champagne.

C’est la toute première fois qu’une Maison de Champagne offre à la ville de Reims une oeuvre à découvrir pendant 7 semaines du 21 septembre au 09 novembre prochain.

Arnaud Lapierre a souhaité transcrire visuellement “le soleil d’automne rayonnant que représente ce millésime d’exception qu’est Rare Champagne 2013”. Le rayonnement, la radiance, l’effet novaya – ce mirage caractérisé par le fait que le soleil peut rester visible après son coucher par réfraction atmosphérique – lui ont permis de construire une cartographie contextuelle de cette pièce d’art unique dénommée « RISE » . C’est une installation artistique spectaculaire de 5 mètres de diamètre qui évoque, par sa forme, un disque solaire de 200 bulles à la surface réfléchissante. Chaque mouvement des éléments évoque tour à tour des bulles de Champagne et des particules solaires.

Rare Champagne est l’une des marques (avec Piper – Heidsieck et Charles Heidsieck) de la division Vins et Champagnes du groupe EPI (JM Weston, Alain Figaret, Bonpoint…).

 

Photo ©DR/Julien Brault – Consultant Relations Medias

 

 

Soyez le premier à commenter "Reims: soleil et bulles devant l’hôtel de ville"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered