La première “Forêt des Etoiles”, projet porté par l’association Etoiles et soutenu par la commune de Chenay, dans la Marne, sera inauguré ce samedi.
Une douzaine d’enfants et adolescents en soin ou rémission d’un cancer, pris en charge par le service d’hémato-oncologie pédiatrique du CHU de Reims planteront chacun leur chêne, donnant ainsi naissance à la toute première Forêt des Etoiles. Chaque arbre aura à son pied un panonceau en bois gravé à l’effigie de l’enfant auquel il est lié. Cette Forêt des Etoiles sera un lieu où les jeunes patients, leur famille mais aussi leurs soignants pourront se ressourcer, ou le grand public pourra être sensibilisé aux cancers pédiatriques. Ce sera aussi un support de découverte pédagogique du fonctionnement de l’écosystème naturel forestier.
La commune de Chenay a mis à disposition de l’association un terrain d’un hectare. L’association Etoiles a pour projet de créer des Forêts des Etoiles à proximité de chacun des services d’hémato-oncologie de France.
Photo © DR
Soyez le premier à commenter "Près de Reims, la première “Forêt des Etoiles” va pousser à Chenay"