L’agence de développement touristique de la Marne (ADT) a présenté, sur la Foire de Châlons, sa nouvelle campagne de communication.
“Des choses à dire, des promesses à faire, la Marne veut exister dans le concert des destinations touristiques” explique Annie Coulon, la présidente de l’agence. C’est l’objectif de cette communication que de montrer une terre riche d’expérience, de rencontres, riche de son histoire, de ses habitants et …bien sûr, de son Champagne !
Cette nouvelle promotion du territoire, réalisée avec Le Ciré Jaune, agence conseil en communication et marketing, sous la houlette en interne d’Anne-Catherine Mecuson, Responsable Pôle Communication & Marketing , est précisément basée sur la terre et l’expérience vue du sol. Elle fait la part belle à la richesse d’un territoire multiple et s’est articulée autour de trois objectifs : créer une identité et une notoriété propres à la Marne, sans oublier l’image apportée par la Champagne, valoriser et favoriser les excursions et les séjours dans le département pour (re)découvrir le territoire dans son ensemble et renforcer la fierté des habitants pour en faire des ambassadeurs.
Onze lieux emblématiques ont été sélectionnés pour des prises de vue, venant illustrer les 5 thématiques que l’ADT souhaite porter en priorité : le vignoble, le patrimoine UNESCO, le patrimoine naturel, les hébergements et la gastronomie et l’histoire de France. À travers cette campagne, la destination souhaite se rendre accessible. Des visuels d’instants de vie, d’expériences simples mais sublimées par la rencontre avec les autres acteurs et habitants. Les accroches viennent qualifier l’expérience en jouant avec le mot « terre », on retrouve ainsi une Marne « terre de (jardins) secrets », « terre de (sacré) caractère », « terre de voyages (dans le temps) », …
En plus du plan média, pour porter cette campagne, le Ciré Jaune et l’ADT ont prévu de lancer cet automne un recrutement d’ambassadeurs pour promouvoir le territoire de la Marne. Ces ambassadeurs seront recrutés parmi les familles marnaises. 4 familles seront sélectionnées par un jury pour vivre tous les mois et pendant un an, une journée d’activités avec restauration et hébergement. Ces journées seront offertes par l’ADT et ses partenaires et les expériences seront relayées sur les réseaux sociaux, le site de l’ADT et des supports papier et digitaux dédiés.
<
Photos © ADT/Le ciré jaune
Soyez le premier à commenter "La Marne a des choses à dire !"