Un nouveau projet d’hôtel à Reims

A Reims, le groupement Nacarat / Groupe FIC / NEAP (Nord-Est Aménagement Promotion-Crédit Agricole) a lancé ce mercredi le chantier d’un ensemble immobilier mixte sur la ZAC Sernam à proximité de Reims Arena et du complexe aqualudique.

C’est une nouvelle étape importante pour le projet de reconversion de l’ancienne friche ferroviaire Sernam mené par la ville de Reims et le Grand Reims. Ce mercredi  a été posée la première pierre de cet ensemble.

La parcelle de 1 235 m2 accueillera dans les prochains mois un bâtiment en R+7 de 8 000 m2 conçu avec le cabinet Haïku Architecture. Véritable “figure de proue” à l’angle de la voie Nord et du mail piéton, il se composera de cellules d’activités et de commerces le long du mail piétonnier, de surfaces de bureaux de 4 000 m2, ainsi que d’un hôtel qui proposera à ses clients un rooftop avec une vue exceptionnelle sur la ville et sa cathédrale. Cette diversité des usages répond aux enjeux de ce nouveau quartier, capable d’agréger des fonctions économiques, touristiques, de loisirs, culturelles et sportives.

La partie hôtelière, d’une surface d’environ 4 000 m2, fait l’objet d’une Vente en Etat Futur d’Achèvement (VEFA) avec le groupe Alboran. Spécialisé dans l’investissement et la gestion hôtelière, cet acteur compte près de 20 hôtels en France, dont  l’Hôtel Mercure Reims Cathédrale. Le futur hôtel sera exploité par les équipes Alboran sous l’enseigne Radisson et proposera 102 chambres dont des suites familiales. Il abritera notamment un restaurant, une salle de fitness, des salles de réunion et séminaire mais aussi un espace de coworking au dernier étage du bâtiment donnant sur un rooftop.

Ce projet doit sortir de terre d’ici début 2024

Soyez le premier à commenter "Un nouveau projet d’hôtel à Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered