L’atelier rémois Simon-Marq au Grand Palais à Paris

L’atelier Simon-Marq participera pour la première fois au salon Révélations au Grand Palais éphémère de Paris du 7 au 11 juin.

Tous les deux ans, ce salon est le rendez-vous incontournable qui célèbre la création française et internationale. Pensée et créée par Ateliers d’Art de France, syndicat professionnel représentant les 281 métiers d’art français, la biennale est le rendez-vous économique majeur du secteur. Lieu d’échanges foisonnants, Révélations rassemble les professionnels du marché de la création et les amateurs d’artisanat d’art autour d’œuvres inédites et de savoir-faire exceptionnels. Lors de la précédente édition, les organisateurs ont accueilli 39 000 visiteurs (dont ⅓ sont des visiteurs professionnels), 406 créateurs et 34 pays étaient représentés.

L’atelier rémois exposera sa gamme d’éditions d’art. Il s’agit de vitraux “mobiles”, à installer dans son intérieur, pour profiter de cet art en tous lieux.

 

Une autre présence champenoise

Partenaire de Révélations depuis 2013, la maison Louis Roederer présentera en exclusivité dans l’espace VIP de la biennale la série Solar Panel du photographe Jean-Charles Gutner. Il s’agit de photographies tirées sur fond blanc, sans détourage ni retouche numérique, et imprimées sur un papier coréen d’exception (Hanji). Ce projet artistique met en lumière l’importance de la biodiversité des vignobles de la maison de champagne. Louis Roederer a démarré il y a plus de 20 ans un programme de préservation de son patrimoine végétal, “héritage naturel ancestral de la Maison, dont la singularité et la diversité jouent un rôle majeur dans l’identité de ses vins et la constitution de leur goût unique“. Les photographies rejoindront ensuite le siège de la Maison, boulevard Lundy à Reims et feront l’objet d’un ouvrage unique réalisé à la main.

 

Photo: Collaboration de l’atelier Simon Marcq avec le designer Joachim Jirou Najou, qui habite et travaille à Reims. Représenté par la galerie Kreo à Paris, il a dessiné deux magnifiques vitraux installés sur un socle de verre transparent qui jouent avec la lumière du jour. © DR

Soyez le premier à commenter "L’atelier rémois Simon-Marq au Grand Palais à Paris"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered